Avocat Prud'hommes et Droit du Travail

Le droit du travail se compose de règles destinées à régir la vie professionnelle des salariés, cadres et dirigeants. Qu’il s’agisse de vous conseiller ou de vous défendre, Maître Kathy BOZONNET propose ses services pour défendre les droits des salariés devant les juridictions françaises.

Maître Kathy BOZONNET peut vous représenter notamment dans le cadre des litiges associés à votre contrat de travail :

  • Les modifications du contrat de travail ;
  • Les sanctions disciplinaires ;
  • Les cas de harcèlement moral et de souffrance au travail ;
  • Les discriminations en tout genre;
  • Le non-paiement de rémunérations ;
  • Les ruptures de contrats…

Le conseil des Prud’hommes est le seul tribunal compétent en matière de contentieux du contrat de travail. Composé à égalité de salariés et d’employeurs élus, il a la charge de concilier ou de juger les litiges du travail.

La saisine du conseil des Prud’hommes peut avoir lieu pendant la relation de travail ou à la rupture du contrat de travail. Cette juridiction est, en effet, compétente en matière de : Sanction disciplinaire, défaut de paiement de salaire (salaire, heures supplémentaires, prime…), harcèlement moral, sexuel, discrimination, licenciement ou rupture conventionnelle

Maître Kathy Bozonnet

Maître Kathy Bozonnet, avocate inscrite au barreau de l'Ain, vous accueille dans son cabinet du lundi au vendredi sur rendez-vous.

Avec professionnalisme et qualité, Maître Bozonnet résout des affaires familiales, civiles (Divorce - Séparation - Audition d'Enfants - proximité, instance) et pénales (Auteur - Victime - Mineur - Majeur).

Formée en droit collaboratif et à la médiation.

Pour plus d'informations, contactez Maître Bozonnet.